top of page

Vies Antérieures, Karmas, et Contrats d'Âme: Les clés de notre Âme grâce à l'Hypnose Spirituelle.

Nous avons tous entendu les mots "Vies Antérieures", "Karmas", "Contrats d'Âme, "Hypnose Spirituelle" ou bien encore "Famille d'Âmes". Qu'est-ce en réalité ?

Les vies antérieures, également connues sous le nom de réincarnation, sont un concept ancien et fascinant présent dans de nombreuses cultures à travers le monde. La croyance en la réincarnation suggère que l'âme d'une personne peut renaître dans un nouveau corps après la mort.
grande quantité d'horloge

Le but de la partie éternelle de notre être, l'Âme-Esprit, est d’accumuler l’expérience. Cette expérience, elle l’acquière durant de longs cycles d’incarnation.




Sa finalité, une fois le cycle d’expérience achevée, est la compréhension de la nature unique de toute chose et d’habiter dans l’AMOUR INCONDITIONNEL en TOUT LIEU et en TOUT MOMENT.

L'âme apprend en posant des actes, en expérimentant des choix, et leurs retours (conséquences) ou KARMAS.
photographie d'une femme et d'un bébé avec montre gousset

L’âme apprend des ses expériences et rectifie sa vision et son existence.
La Terre propose certaines expériences :
* expérience de la dualité et de l’oubli de notre nature globale.
* oublie cyclique de notre mémoire mentale entre chaque vie.

La réincarnation est organisée par LES LOIS KARMIQUES (qui possèdent des exceptions). A chaque mort, l’âme abandonne sont corps physique, et passe dans un lieu nommé L’ENTRE-VIE pour y faire le bilan des expériences, pour s'y reposer avant une nouvelle incarnation, s'y préparer avant le retour dans le cycle terrestre.
Ce cycle de poursuit de vie en vie jusqu’à la fin de l’expérience. Il n'y a pas de règles sur le nombre de vies d’un cycle complet.

Les obstacles à la non-réalisation sont nombreux: peurs, culpabilités, choix basés sur le NON-AMOUR (au détriment du bien-être de l’ensemble),ou encore un choix des valeurs/ le matériel.
Il est important de comprendre que beaucoup de ces processus sont KARMIQUES.
C'est à dire des mécanismes inconscients et portés de longue date depuis des vies passées.
Mais si le karma est un obstacle, la pleine réalisation ne se joue pas par le karma. Il n'est qu'un obstacle.

Entre chaque incarnation, nous redevenons nous-même à nos 100 % réunis à notre Moi Supérieur/Esprit Directeur.
Lors de cet "entre-vie", nous choisissons avec nos GUIDES et des ÂMES AVANCÉES, les points d’expérience et de progression que nous souhaitons travailler dans notre prochaine incarnation. Cet engagement est ce que l'on appelle "Le Contrat de Vie". Il est souvent abstrait et en rapport avec des problématiques psychologiques classiques : amour, peur de l'abandon, haine, réussite, joie, solitude, douleur, expérimentation du pardon, de l’échec, de la trahison…

Ce type de contrat amènera sur la route des ÉLÉMENTS KARMIQUES qui nous permettent de nous confronter de façon répétitive avec ces problématiques. Tout ce qui ne relève pas du karma est donc LIBRE. C'est à dire que plusieurs chemins sont possibles.
dessin arbre généalogique

Pour réaliser la plupart des contrats, nous avons besoin de partenaires. On parlera de "famille d'âmes" qui travaillent ensemble à un but commun.



Le karma est la loi de cause à effet qui permet aux "expérimentateurs" de prendre conscience de la portée réelle de chaque acte et d’apprendre qu’il y a des conséquences à nos choix, à nos actes.
Le karma a une nature mécanique et automatique qui est simple à comprendre.
Chaque pensée , chaque parole, et action génère un karma. Ces karmas entraîneront un EFFET RETOUR SIMILAIRE OU ÉQUIVALENT INVERSE, car nous vivons les mêmes situations ou leur équivalent en sens inverse. Le Karma est TOUJOURS UNE DETTE. Ainsi si j’ai subi beaucoup, je ne suis pas pour autant autorisé à faire du mal. Et Il n’y a pas de STOCK positif de KARMA non plus.

Il est primordial de comprendre que le karma n’est pas un jugement mais une loi mécanique.
Ce karma sera répéter de vie en vie tant que l’on ne l’aura pas reconnu, compris et résolu.

alignements de photographies anciennes sur des documents manuscrits anciens
Seule une situation COMPRISE, ACCEPTÉE et INTÉGRÉE POURRA ENTRAÎNER LA LIBÉRATION D’UN KARMA. Pour faire simple, tout acte compris et dont on a fait un repentir sincère (= admettre sa responsabilité) peut ainsi être dissolu et ne plus être soumis à l'expérience du retour.
escalier en colimaçon en bois


L' HYPNOSE SPIRITUELLE est donc une alliée précieuse, qui permet d'accéder aux vies antérieures significatives et de revivre les événements originaux , de comprendre avec le recul, la portée de nos actes, et par la suite de négocier un pardon avec nous-même et les âmes concernées.





Comments


bottom of page